PARCOURS

Pour l'édition de 2014, le parcours va subir quelques modifications par rapport à 2013. La montée jusqu'à la hauteur de la Pierre A Voir reste identique. Des améliorations ont été apportées juste avant Sapinhaut pour la traversée du torrent de la Croix. Merci à Frédéric Dupont.

Pour la descente, le sentier initialement prévu en direction du Col des Mines à partir de la Croix de Cœur sera sûrement accessible cette année en raison des températures plutôt estivales de ce printemps. La neige aura certainement totalement fondu à la date de la course. Le Vallon d'Arbi pour le retour sur la Tzoumaz sera aussi accessible grâce à un sympathique sentier qui conduit du Col des Mines jusqu'à la Tzoumaz.

Depuis la station des hauts de Riddes, la descente sur Saxon est certes technique. Tout un chacun peut la maîtriser. A partir du lieu-dit « Les Airettes », le retour sur le village devrait se faire par un nouveau sentier sur les hauts de Saxon avec une très belle vue sur la plaine du Rhône. La commune et des bénévoles vont œuvrer ces prochains jours pour mettre un état un ancien sentier qui traverse notamment un joli dévaloir. L'arrivée au cœur du village sera plus conviviale que l'année passée en raison d'un nombreux public attendu pour accueillir les concurrents. En effet, la course des enfants se déroule le matin. Parents et enfants de Saxon et d'ailleurs seront donc heureux de vous applaudir au cœur du village après votre périple de près de 40km. Bienvenue !

Dénivelé Trail de la Pierre A Voir 2015

Parcours de l'édition 2017

Parcours Trail de la Pierre A Voir 2017

Sponsors

promosport

RAIFFEISEN

SkiAlpi

www.latzoumaz.ch/

www.saxontourisme.ch